Enseignements Neo-catechumenals:
La Parabole de Barabbas


L'enseignement suivant a été entendu deux années de suite, au catechèses initiales du chemin Neo-catechumenal , a été présenté par le couple de catéchistes N-C, la première année par la femme et l'année suivante par le mari. Le personne qui y a assisté était livide au sujet de tels enseignements malfaisants et, parce qu'aucunes questions n'a été permises pendant la session. La session de l'annee suivante est caractérisée par les mêmes croyances apprises de la même manière, comme indiqué dans ce compte rendu pris des notes de l'enquêteur.


Nous sommes appelés par Jésus Christ et Dieu au train de vie chrétien, à la croix. Ce n'est pas le chemin du cheval blanc et l'épée. Non. Sur ce chemin, le chemin chrétien, nous portons les péchés de l'autre.

Pendant le temps de l'occupation romaine, les Juifs ont été traités très mal par les Romains. Les Romains ont traité les Juifs injustement. Barabbas et Jésus étaient contre les injustices que les Juifs ont souffert, mais leurs chemins étaient très différents. Barabbas était brigand et le combattant de la liberté. Il connaissait les infractions des Romains sur les droits des gens. Il a tué le soldat romain dans la bagarre. C'est comme cela qu'il traitait avec l' injustice. Comment est-ce que Jésus s'occupait de l' injustice? Comme qui est-ce que vous êtes? Est-ce que vous choisissez d'être comme Jésus ou comme Barabbas? Jésus? Est-ce que vous choisiriez d'être comme Jésus? Attendez...

Disons qu'une femme souffre. Son mari passe tout son argent et son temps avec les drogues et la boisson. Quand il est à la maison, il la bat. Il ne s'occupe pas de ses enfants. Il est négligent au sujet de sa famille. Comment est-ce que la femme répond? Elle est traitée très mal. Est-ce qu'elle répond dans la lutte? Non. Elle répond en silence. Quand il cherche l'affection dans lit, est-ce qu'elle lui tourne le dos pour le blesser en ? Est-ce qu'elle se détourne de lui pour lui donner une leçon et le blesser en retour? Est-ce qu'elle le provoque de façon subtile? --- ou--- est-ce qu'elle choisit JÉSUS ? Si elle avait agi sur l'injustice Qu'elle avait reçu, elle serait juste comme Barabbas. Aucun... elle choisit Jésus donc... elle porte le péché de son mari. Est-ce que nous pouvons penser, "Comment est-ce que je peux lui faire payer? " Aucun de nous ne peux le faire autrement qu'à travers notre Seigneur Jésus-Christ. Avec Le Christ, c'est un jeu de billes entierement different. Il y a l'amour universel derrière lui. C'est différent de tout l'amour que nous connaissons.

Si nous pouvons gagner contre l' injustice, comme Barabbas essayait de le faire, par nos propres actions, alors nous n'avons pas besoin du Christ. Nous pouvons faire l'amour de Barabbas si nous pouvons tirer des choses de nous-même. Tout est accomplis dans la croix. Nous ne pouvons pas porter le péché de quelqu'un... c'est la Bonne Nouvelle. Nous reconnaissons que nous sommes capables de nous tourner vers Dieu.


Entendant ce message l'année suivante, et sachant qu'aucune question n'est admise pendant les sessions, l'enquêteur a interrompu et a laissé s' échapper:

"Est-ce que vous dites alors que le Christ veut que cette femme accepte le comportement de son mari ? "

Le catéchiste a saisi le grand crucifix debout par le côté, l'a secoué pour accentuer et a dit haut et fort: "BIEN SÛR ELLE DOIT. Bien sûr elle doit."



Les droits d'auteurs de ce site sont enregistrés devant notaire
tout copillage sera poursuivi devant les tribunaux

00036468



Hébergement : Mon-Site-ici.com
Référencement : Mon-Site-ici.fr
Espace SSL sécurisé : Transaction-Securisee.fr