MERVYN

ÉVÊQUE DE CLIFTON

Au Clergé et aux personnes du Diocèse:

En septembre 1979 j'ai accueilli le debut du "Chemin Neo-Catechumenal" avec le souhait sincère que ce serait une addition fructueuse et précieuse pour le travail d'evangelisation et de dynamisation de l'Église Locale de Clifton.

Depuis cette epoque et jusqu'à récemment, j'ai reçu des rapports et des information qui ont jeté le doute sur l'efficacité et la désirabilite du "Chemin Neo-Catechumenal" dans ce diocèse. Ces documents suggèrent que la méthodologie des catecheses et l'evangelisation du "Chemin" avec sa spiritualité propre a été et est la cause de désunion et d'un mal spirituel.

Par conséquent, comme Pasteur principal du Diocèse j'ai établi le jury d'enqête en janvier 1996 sous la présidence de M. Thomas Millington avec le Même Révérend Barnaby Dowling et Mrs Valerie James pour enquêter sur la véracité de ces griefs et des craintes eprimees.

Après avoir etudie avec soin les conclusions de cette enquête et une consultation étendue avec le Conseil Diocésain de Prêtres et d'autres conseillers, j'ai conclu que la méthodologie et la spiritualité du chemin Neo-Catechumenal ont été la cause d'une désunion sérieuse et d'un mal spirituel parmi certain Fidèles du Christ, et par conséquent je décrète comme suit:

[1]

que les catecheses et les méthodes d'evangelisation du "Neo-Catechumenat" ne sont ni salutaires ni appropriées a l' usage de ce diocèse;

[2]

que le "Neo-Catechumenate" sera cessé dans le Diocèse de Clifton, tout de suite.

Fait à Clifton, ce vingt huitième jour de janvier de l'année de Notre Seigneur 1997 et la dix-neuvième année du Pastorat Suprême de Notre Saint-père Pape John Paul II.

Évêque de Clifton



Les droits d'auteurs de ce site sont enregistrés devant notaire
tout copillage sera poursuivi devant les tribunaux

00036468