Diocese de Clifton - enquête sur le chemin neocatechumenal

Monseigneur Mervyn Alexander, Évêque de Clifton, a établi le jury d'enqête pour considérer l'accusation faite par quelques paroissiens dans au moins trois paroisses dans le diocèse que leurs paroisses ont souffert a cause de la présence et des activités du chemin neocatechumenal.

Le jury sera présidé par M. Tom Millington, membre du jury du Chancelier du Seigneur d'Inspecteurs Indépendants. Il sera aidé par Mrs Valerie James, membre des Administrateurs Diocésains et ancien Président National de l'Union des Mères catholiques. Le troisième membre du jurry est le Même Révérend Fr Barnaby Dowling, Prêtre de Paroisse . Le jury s'entourera aussi de plusieurs conseillers.

Après avoir considéré plusieurs méthodes d'enquête différentes il a été décidé par l'équipe de commencer en demandant à tous les paroissiens qui voulaient bien participer à l'enquete de répondre, par écrit, à la question suivante: Qu'est-ce que le chemin Neo Catechumenal a fait pour vous et pour votre paroisse?

Les réponses sont adressées a l'intention du jury d'enquête de St. Ambrose, Route Nord, Bois Leigh, Bristol, BS8 3PW,.

Chacune des trois paroisses serait entendues à leur tour, en commençant avec la paroisse de St. Nicolas de Tolentino de Bristol. Envoyer leur réponse au jury, est demandé à tous les paroisssiens de cette paroisse qui ont souhaité participer à l'enquête le 28 janvier.

Le même processus sera suivi alors dans la paroisse des sacres Coeurs , Rois Charlton, Cheltenham, et dans la paroisse de St. Peter, Gloucester. Une fois ce processus effectue dans toutes les paroisses, et les reponses écrites etudiees, le jury d'enqête tiendrait alors des assemblées publiques dans chacun des trois paroisses.

Pendant que l'équipe espère avoir des nouvelles surtout des membres des trois paroisses tout le monde est le bienvenu pour participer à la demande si il le souhaite. La copie de cette déclaration sera envoyée à toutes les paroisses dans le diocèse.



Les droits d'auteurs de ce site sont enregistrés devant notaire
tout copillage sera poursuivi devant les tribunaux

00036468